Système Lace
 
 06 85 49 34 47   

SystemeLace.com

Compléments capillaires indécelables

 

     
 
 
 Accueil
 Modèles
 Passer commande
 Mode d'emploi
 . . . Accessoires
 . . . Lavage
 . . . Coupe
 . . . Dépose
 . . . Préparation
 . . . Fixation
 . . . Coiffure
 . . . Coloration
 
 Prix : 269 euros
 Questions / Réponses
 Contact
 Coiffeurs
 Forum
 Photos
 
   

 

ACCESSOIRES

(Pour commander les accessoires, aller sur la page de commande.)

 

Il existe quatre moyen de fixer un complément capillaire sur sa tête :

  • Le coller avec du ruban adhésif (scotch double face)

  • Le coller avec de la colle

  • Le fixer avec des clips sur les cheveux existants

  • Le fixer avec des tresses

Nous ne traiterons ici que des deux premières options, qui sont les plus largement utilisées, et les plus sûres.

 

Meilleurs rubans adhésifs :

L'avantage du scotch sur la colle est qu'il est plus facile à appliquer et beaucoup plus facile à nettoyer. Il reste cependant légèrement visible si on l'utilise sur la ligne frontale et que l'on se coiffe à l'arrière. Tous les adhésifs sont généralement proposés en morceaux prédécoupés et ayant la forme d'un des trois contours de base, ou en rouleaux.

  • Ultra Hold : C'est celui que je préfère depuis 2017. Il assure la meilleure tenue et la meilleure tolérance par ma peau. Il est disponible ici en version gros rouleau : 11 mètres par 1,9 cm.

  • Walker No Shine : Je le considère comme le second meilleur adhésif. Il ne brille pas, il a une finition parfaitement matte. Il faut cependant faire attention à coller la partie portant la mention "this side to the scalp" sur la peau, et l'autre face sur le complément. Parfaitement waterproof, il permet de nager et de se laver la tête. De plus, il est hypoallergénique, donc adapté aux peaux sensibles.
    Cet adhésif est proposé ici en rouleaux de 275 cm par 1,9 cm.

  •  Blue Liner : C'est le plus connu de tous les adhésifs. Il a cependant un défaut : plus on le garde fixé, plus il fond et devient par conséquent difficile à retirer. C'est le moins cher de tous, mais il assure une tenue comparable aux deux précédents.
    Cet adhésif est proposé ici en rouleaux de 275 cm par 1,9 cm.
  • Supertape Low Profile : le plus fin de tous les adhésifs double face. Il permet une tenue de plusieurs semaines et n'irrite pas la peau. Cet adhésif, comme les suivants, est waterproof : il permet de se laver la tête, de faire de la natation etc...
  •  Red liner : c'est l'adhésif le moins fort de tous. Il n'est à utiliser qu'avec un coutour en poly et permet une tenue de 24 heures, voire quelques jours. Cet adhésif peut aussi être utilisé en dessous d'un autre adhésif plus fort pour en facilité la dépose.

 

Meilleures colles :

L'avantage de la colle est qu'elle est beaucoup moins visible sur la ligne frontale. Cependant, elle est plus difficile à nettoyer, et dans la plupart des cas, permet une tenue moins forte que les rubans adhésifs. La plupart des fabricants promettent une tenue de plusieurs semaines, ces assertions sont toujours exagérées. Une colle permet une tenue d'une semaine pour les meilleures d'entre elle, voire 10 jours pour la plus forte.

  • Walker Safe Grip : C'est ma colle préférée. Il s'agit d'une colle blanche facile à appliquer et qui garanti une tenue d'une semaine environ avec une lace sans poly. Totalement hypoallergénique, elle n'irrite pas la peau. Lors de la dépose, toute la colle reste sur le crâne, ce qui en facilite le nettoyage avec du solvant et du savon.
    Cette colle est proposée ici en tube de 40ml.

  • I-Glue : cette colle n'irrite pas la peau et permet une tenue de 3 jours environ sur une lace sans poly. Son nettoyage est semblable à celui de la Walker Safe Grip

  • Basebond : c'est tout simplement la colle idéale pour ceux qui préfèrent poser et déposer leur complément tous les jours ou tous les deux jours. Son nettoyage est tellement facile qu'il ne nécessite même pas de solvant. Si on la laisse sur la peau plus de deux jours, on peut voir apparaître des rougeurs.
  • Ghost Bond : Lors de sa mise sur le marché récente, cette colle était très prometteuse. Elle permet une vraie tenue de plus d'une semaine. Je lui trouve un défaut rédhibitoire cependant : c'est la colle la plus irritante de toutes pour la peau. Après cinq jours, j'avais la peau très rouge. Je ne la conseille donc pas aux personnes ayant la peau sensible.

 

Solvants :

Les solvants sont nécessaires pour décoller le complément capillaire et le nettoyer.

  • Lace release : le meilleur solvant disponible (proposé ici en flacon de 118 ml).

  • On peut également utiliser de l'alcool à 70° (alcool pharmaceutique) ou à 99° (alcool isopropylique, ou technique).

Préparateur et conditionneur :

Avant chaque application, il peut être judicieux d'appliquer du Scalp Protector : cela permettra une meilleure tenue de l'adhésif dans certains cas, et créera un film protecteur entre la peau et l'adhésif

Il convient également de toujours avoir à disposition un conditionneur comme le Walker Leave-in Conditioner (disponible ici en flacon de 118 ml) ou le TDI Pretty Slick et un vaporisateur d'eau pour que les cheveux gardent ou retrouvent leur humidité. On peut aussi utiliser du Pento. En effet, après deux ou trois mois, les cheveux perdent le film de silicone protecteur qui les recouvre et qui leur donne leur fluidité. Appliquer un conditionneur quotidiennement et vaporiser de l'eau sur les cheveux du complément permet de garder des cheveux souples et fluides.


 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


 

 

 

 

Copyright SystemeLace.com 2008-2018. Tous droits réservés. Mentions légales.