Système Lace
 
 06 85 49 34 47   

SystemeLace.com

Compléments capillaires indécelables

 

     
 
 
 Accueil
 Modèles
 Passer commande
 Mode d'emploi
 . . . Accessoires
 . . . Lavage
 . . . Coupe
 . . . Dépose
 . . . Préparation
 . . . Fixation
 . . . Coiffure
 . . . Coloration
 
 Prix : 269 euros
 Questions / Réponses
 Contact
 Coiffeurs
 Forum
 Photos
 
   

 

LA FIXATION DU SYSTEME

 

   La pose du complément est ce qu'il y a de plus difficile quand on porte un complément capillaire. C'est en partie elle qui fera que le complément fait vrai ou pas. Il y a une courbe d'apprentissage, on ne fera pas tout très bien dès le début. C'est pourquoi il convient d'éviter d'exposer sa ligne frontale quand on n'est pas encore sûr de la qualité de son collage (ou, il est vrai, de la qualité de la ligne frontale du système lui-même).

Pour une meilleure fixation dans le temps, il vaut mieux suivre les étapes décrites dans la rubrique "préparation de la peau" si l'on n'est pas pressé. Ceci étant dit, il vaut mieux toujours faire un collage quand on a largement le temps, et jamais dans l'urgence. Si l'on a besoin que le complément soit parfaitement fixé pour une raison x ou y, ne pas s'y prendre le jour même, mais la veille. La phase de préparation et de collage du système prend 30 minutes, voire davantage.

Rappel : avant de commencer, s'assurer que la pièce dans laquelle on est est suffisamment fraiche et sèche. Si la température est trop élevée, la peau transpirera, même légèrement. Et si elle est trop humide (une salle de bain juste après une douche par exemple), la condensation tiendra sur la peau.

On peut utiliser quatre types de fixation pour le système capillaire : le tressage, les clips, la colle ou les adhésifs double face. Je ne parlerai ici que des deux que je considère comme étant les meilleurs car les plus indécelables et les plus sûrs : le collage avec de la colle et celui avec des adhésifs double face.



Je rappelle aussi que l'on n'est pas obligé de laver le complément à chaque dépose/repose.

  • Tout d'abord, poser le système, cheveux vers le bas, sur une surface plane, ou mieux, le fixer sur une tête-mannequin en polystyrène.
  • Ensuite, on dégage les cheveux de la ligne frontale et de tout le pourtour du système.
  • Vaporiser du solvant sur le contour du système, là où sera appliqué l'adhésif ou la colle, le laisser agir quelques secondes, puis essuyer afin de retirer toute trace de sébum éventuel, ou de poussière, à l'aide d'un chiffon en micro-fibre.


Fixation par adhésifs double face

  • si l'on utilise un rouleau à découper, vaporiser du solvant ou de l'alcool sur les lames des ciseaux avant chaque utilisation pour éviter que l'adhésif ne reste collé dessus. On utilisera ici plusieurs morceaux d'adhésif, de 5cm chacun environ.
  • appliquer un premier morceau d'adhésif sur l'arrière de la base du système. S'assurer que le bord de l'adhésif soit le plus proche possible du bord du complément. L'adhésif Walker No Shine en morceaux porte la mention "this side to scalp" cela siginifie "face côté peau", et doit être respecté pour obtenir l'effet voulu (pas de brillance).
  • Appuyer très fortement à l'aide d'un objet plat sur l'adhésif pendant plusieurs secondes, afin qu'il tienne bien en place. Appuyer notamment sur les coins et le rebord de l'adhésif.
  • Répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour que tout le pourtour du système soit recouvert d'adhésif (ou une partie seulement si l'on compte également utiliser de la colle).
  • Retirer le film protecteur de l'adhésif doucement avec son ongle, en commençant par les coins. Si l'on utilise une lace, l'adhésif double-face peut donner l'impression de ne pas très bien tenir dessus. Il n'en est rien : on se rendra compte lors de la dépose que l'adhésif tient très fermement sur la base. Il sera juste plus difficile de retirer le film tout en laissant l'adhésif collé sur la lace.
  • On colle maintenant le complément sur le crâne, en dégageant les cheveux. Dans le cas d'un complément capillaire, il vaut mieux commencer par la ligne frontale, et dérouler le reste du complément. Dans le cas d'un remplacement total, il vaut mieux commencer par la nuque. Avant de le coller, on peut vaporiser de l'alcool ou du solvant sur les adhésifs afin d'avoir quelques secondes pour ajuster le complément si besoin. On peut légèrement étirer le complément en le posant pour qu'il épouse parfaitement la forme du crâne.
  • Enfin, appuyer très fortement pendant plusieurs secondes sur les parties du complément où se trouve l'adhésif.


Fixation par colle

  • Poser le complément sur le crâne s'il n'est pas encore collé partiellement avec de l'adhésif double-face.
  • À l'aide d'un crayon gras, marquer des points sur le pourtour de la ligne frontale du complément : ils serviront à délimiter la zone à coller.
  • Retirer le système (s'il n'est pas encore collé partiellement avec de l'adhésif double-face, dans ce cas, le retirer juste vers l'arrière, de façon à laisser l'avant du crâne bien dégagé).
  • Poser de la colle à l'aide du tube, de la taille d'un petit pois sur l'index ou directement sur le crâne, et l'étaler avec l'index de façon à former une fine couche en suivant les points dessinés. Recommencer de façon à couvrir tout le pourtour du complément (ou une partie seulement si l'on utilise également de l'adhésif double-face).
  • Se rincer l'index à l'eau du robinet.
  • Dans le cas d'une colle blanche, attendre qu'elle devienne transparente, et appliquer une seconde couche.
  • On peut appliquer entre une et quatre couche; plus on applique de couches, plus le système tiendra dans la durée. Se rincer le doigt entre chaque couche.
  • La dernière couche appliquée, attendre que la colle soit complètement sèche, c'est à dire que dès qu'on y pose son doigt, il reste collé, et dès qu'on le retire, on n'en a pas sur le doigt et la surface collée reste nette. Cela peut prendre entre 45 secondes et plusieurs minutes selon la colle utilisée.
  • Re-dégager les cheveux de la ligne frontale et de tout le pourtout du complément.
  • Coller le complément sur la zone collée. Appuyer très fortement pendant plusieurs secondes sur les parties du système où se trouve la colle, en insistant notamment sur la ligne frontale. Dans le cas d'un complément capillaire, il vaut mieux commencer par la ligne frontale, et dérouler le reste du complément. Dans le cas d'un remplacement total, il faut mieux commencer par la nuque. On peut légèrement étirer le complément en le posant pour qu'il épouse parfaitement la forme du crâne.
  • Prendre soin de ne pas coller les cheveux du système dans la colle. Si c'est le cas, on peut les retirer à l'aide d'une brosse à dent ou d'un peigne imbibé d'alcool.
  • Effacer les points dessinés au début de l'opération, avec de l'alcool et des cotons-tiges.


Le complément est maintenant parfaitement fixé, et tiendra de plusieurs jours à plusieurs semaines. Pour rappel, la fixation d'une lace tiendra au maximum entre une semaine et 10 jours. Une lace avec contour poly ou une micro-peau peut rester en place plusieurs semaines.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

 

 

Copyright SystemeLace.com 2008-2018. Tous droits réservés. Mentions légales.