Système Lace
 
 06 85 49 34 47   

SystemeLace.com

Compléments capillaires indécelables

 

     
 
 
 Accueil
 Modèles
 Passer commande
 Mode d'emploi
 . . . Accessoires
 . . . Lavage
 . . . Coupe
 . . . Dépose
 . . . Préparation
 . . . Fixation
 . . . Coiffure
 . . . Coloration
 
 Prix : 269 euros
 Questions / Réponses
 Contact
 Coiffeurs
 Forum
 Photos
 
   

 

LA COLORATION

   Un système capillaire fait avec des cheveux naturels se décolorera avec le temps. Les seuls cheveux qui ne se décolorent pas sont les cheveux synthétiques, et les cheveux vierges, c'est à dire non traités. En effet, avant d'être utilisés pour la confection du complément, les cheveux passent par différentes phases de traitement. Une de ces phases est la coloration : les cheveux sont d'abord décolorés, puis re-colorés à l'atelier avec la teinte voulue. La couleur fixée tiendra ainsi plusieurs mois. 

Il est possible de colorer un complément pour une couleur plus foncée, mais il est impossible d'éclaircir les cheveux d'un complément trop foncé.

Après quelques mois, les cheveux perdront une partie de leur couleur : si les cheveux sont de couleur sombre, on remarquera des reflets rougeâtres au soleil. C'est à ce moment là qu'il faut soit changer de complément, soit se teindre les cheveux.


Comment procéder ? On trouve le nécessaire dans les kits de coloration vendus dans toutes les enseignes de la grande distribution. Je préfère utiliser une coloration sans ammoniaque qui est plus douce avec les cheveux.

On aura également besoin d'une matière qui protégera les noeuds durant l'opération : la gouache est ce qui convient le mieux (quelle que soit sa couleur, vu qu'elle part avec de l'eau). On peut utiliser une autre matière comme la vaseline par exemple. Cette dernière sera cependant beaucoup plus difficile à laver que la gouache.

On peut également ne pas protéger les noeuds si l'on est sur de ne pas les toucher.

La coloration n'abîmera pas les cheveux.

On ne choisit pas sa couleur au feeling : il faut prendre avec soit une mèche de ses propres cheveux pour la comparer avec les mèches visibles sur les présentoirs du magasin. En cas de doute, prenez une couleur plus claire, plutôt qu'une couleur plus sombre.

Une fois chez soi, on procède comme suit :

  • La couleur doit s'appliquer de préférence sur des cheveux propres et non humides, si ce n'est déjà fait, laver donc le complément, et le laisser sécher.
  • Si l'on souhaite protéger les noeuds, retourner le complément, et tartiner généreusement l'envers de la base de gouache ou d'une autre matière visqueuse. On utilise pour ce faire un couteau en plastique.
  • Une fois les noeuds recouverts, on remet le système capillaire à l'endroit. Pour plus de stabilité, on peut le fixer sur une tête en polystyrène.
  • Lire la notice d'utilisation de la coloration : on laissera le produit agir la moitié du temps qui y est indiqué : si celle-ci indique un temps de pose de 20 minutes, on laissera le produit agir 10 minutes seulement. La couleur se fixe beaucoup plus vite sur des cheveux traités.
  • Suivre les étapes décrites sur la notice d'utilisation (porter les gants, mélanger les deux produits)
  • Appliquer du produit sur un peigne, et peigner une seule mèche de cheveux de façon à y appliquer le produit. 
  • laisser agir le produit, la moitié du temps indiqué sur la notice.
  • Rincer la mèche colorée, et la sécher. Regarder le résultat à la lumière du jour : si la couleur obtenue est la bonne, colorer le reste du complément de la même manière. Si elle est trop claire : augmenter de 5 minutes le temps de pose. Si elle est trop foncée, le réduite de 5 minutes.
  • Une fois tous les cheveux imprégnés du produit, le laisser agir, la moitié du temps indiqué sur la notice.
  • Laver et conditionner le complément (voir la rubrique "lavage").

Que faire si la couleur obtenue n'est pas identique à celle de ses propres cheveux ? La seule option si l'on veut garder le complément est de se teindre ses propres cheveux avec la même couleur, en respectant cette fois le temps d'utilisation indiqué sur la notice.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

 

 

Copyright SystemeLace.com 2008-2018. Tous droits réservés. Mentions légales.