Système Lace
 
 06 85 49 34 47   

SystemeLace.com

Compléments capillaires indécelables

 

     
 
 
 Accueil
 Modèles
 Passer commande
 Mode d'emploi
 . . . Accessoires
 . . . Lavage
 . . . Coupe
 . . . Dépose
 . . . Préparation
 . . . Fixation
 . . . Coiffure
 . . . Coloration
 
 Prix : 269 euros
 Questions / Réponses
 Contact
 Coiffeurs
 Forum
 Photos
 
   

 

LA DEPOSE DU SYSTEME

   Au bout de plusieurs jours ou de plusieurs semaines, il faudra décoller le complément pour le laver et/ou le recoller. Le décollage est beaucoup plus facile à réaliser que la fixation. Pour ce faire, l'on aura besoin d'un solvant (au moins si le complément est encore très bien fixé) et d'un miroir mural, ou à défaut, d'une vitre, ou d'un magazine en papier glacé.

Depuis quelques années, j'utilise également de l'essence F, disponible dans les grandes surface en bouteille d'un litre pour 4, 50 euros, pour retirer les adhésifs du complément capillaire, le nettoyer de la colle qui sera restée dessus, et nettoyer le miroir en fin d'opération. Ce produit facilite énormément le nettoyage du complément capillaire. Attention cependant ! L'essence F est un puissant solvant, et dissout les plastiques en quelques minutes. Ne laisser pas ce produit en contact avec le complément capillaire plus de quelques secondes :

La méthode qui suit, que j'utlisais avant, préconise une autre approche :

  • On commence par appliquer du solvant à l'aide d'une pipette ou d'un vaporisateur (la pipette permet d'éviter de vaporiser de l'alcool directement sur les cheveux, ce qui n'est pas très bon pour eux).
  • On laisse agir quelques secondes.
  • On essaye de décoller le complément à l'aide des doigts. Il doit s'enlever sans qu'on ai besoin de forcer. Si ce n'est pas évident, on réapplique du solvant, et on le laisse agir.
  • Une fois le complément décollé, on doit en retirer la colle, ou les adhésifs double face.
  • On retire délicatement les adhésifs double face qui tiendront normalement encore très fermement : il peut être nécessaire de réappliquer du solvant côté cheveux pour pouvoir les décoller sans abimer la base.
  • On nettoie ensuite le complément en frottant les parties encollées sur le miroir (ou la vitre, ou le magazine), plusieurs fois, jusqu'à ce que le complément n'ai plus de traces de colle visible.
  • Pour retirer la colle du miroir et le nettoyer : on utilise du lave-vitre et un chiffon en micro-fibre.

Le complément est enlevé, et nettoyé. On peut maintenant soit le laver, soit le recoller directement après s'être lavé le crâne.


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

 

 

Copyright SystemeLace.com 2008-2018. Tous droits réservés. Mentions légales.