Système Lace
 
 06 85 49 34 47   

SystemeLace.com

Compléments capillaires indécelables

 

     
 
 
 Accueil
 Modèles
 Passer commande
 Mode d'emploi
 . . . Accessoires
 . . . Lavage
 . . . Coupe
 . . . Dépose
 . . . Préparation
 . . . Fixation
 . . . Coiffure
 . . . Coloration
 
 Prix : 269 euros
 Questions / Réponses
 Contact
 Coiffeurs
 Forum
 Photos
 
   

 

COIFFURE ET ENTRETIEN

   Les cheveux d'un complément capillaire sont doux et soyeux les premieres semaines suivant sa réception. Au bout de quelques mois, ils auront tendance à être plus secs et rêches. Il convient de garder les cheveux hydratés tant que faire se peut pour un aspect plus naturel.

À la sortie de l'atelier, les cheveux sont recouverts d'une fine couche de silicone qui préserve l'humidité du cheveux (un cheveux contient en effet de l'eau), et le rend lisse, doux et soyeux. Cette couche de silicone disparaîtra petit à petit au fil des coiffages et des lavages.

Pour hydrater les cheveux, on utilise deux produits : de la simple eau en brumisateur, et un conditionneur.

Conditionneur
Conditionneur Walker 's Leave in 

Un conditionneur est un produit qui reste dans les cheveux et leur redonne brillance et vitalité. Il ne doit donc pas être rincé, et peut être appliqué quotidiennement après avoir humidifié les cheveux avec de l'eau. L'huile de pépin de raisin et l'huile d'olive sont de très bons conditionneurs, quoiqu'un peu gras.

Les jours suivant un lavage, les cheveux peuvent paraître plus secs que d'habitude, c'est parce qu'on a retiré la couche de sébum qui les a recouvert au fil des jours. Par conséquent, comme nous l'avons vu dans d'autres rubriques du site, il faut éviter de laver les cheveux trop souvent.

Il convient de toujours coiffer les cheveux avec soin, sans forcer. Il faut d'abord essayer de les coiffer avec les doigts. Puis avec une brosse à dents gainées pour ne pas accrocher la lace, si l'on porte une lace. L'on peut également utiliser un peigne, d'abord les dents espacées, puis les dents fines.

On peut bien sûr utiliser tous les produits coiffants : laque, gel, cire et crème coiffante. L'idéal est de trouver des produits sans alcool (en général, on lit la mention "alcohol denat" sur la liste des composants), mais ce n'est pas obligatoire.

Dans le cas d'une lace, c'est sur la ligne frontale que les noeuds sont les plus petits pour pouvoir être parfaitement blanchis, et par conséquent, une attention particulière doit être portée à sa coiffure pour éviter d'en arracher des cheveux.

Un produit permet une meilleure tenue des noeuds sur la base : le "knot sealer". Il s'agit d'une colle acrylique qui permet de les encoller solidement sur la base.


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

 

 

Copyright SystemeLace.com 2008-2018. Tous droits réservés. Mentions légales.