Système Lace
 
 06 85 49 34 47   

SystemeLace.com

Compléments capillaires indécelables

 

     
 
 
 Accueil
 Modèles
 Passer commande
 Mode d'emploi
 . . . Accessoires
 . . . Lavage
 . . . Coupe
 . . . Dépose
 . . . Préparation
 . . . Fixation
 . . . Coiffure
 . . . Coloration
 
 Prix : 269 euros
 Questions / Réponses
 Contact
 Coiffeurs
 Forum
 Photos
 
   

 

LA PREPARATION DE LA PEAU

   Avant de procéder au collage du système, il faut s'assurer que la peau soit nette, sans gras, et de préférence exempte de rougeurs. La phase de préparation de la peau conditionne la durée que le complément restera collé sur la tête. Si la peau n'est pas propre, c'est à dire que si elle contient encore des résidus de colle après la dépose, ou si elle est grasse, la colle ou l'adhésif double face n'adhérera pas aussi bien que sur une peau nette.

Une fois le complément déposé, il restera des traces de colle sur la peau, et elles ne seront pas toujours visibles. On a besoin de quatre éléments pour la nettoyer : de l'eau, du savon, du solvant et du papier essuie-tout.

Avant de commencer, s'assurer que la pièce dans laquelle on est est suffisamment fraiche et sèche. Si la température est trop élevée, la peau transpirera, même légèrement. Et si elle est trop humide (une salle de bain juste après une douche par exemple), la condensation tiendra sur la peau.


Si après avoir décollé le système, on se rend compte que la peau est irritée là où se trouvait la colle et/ou l'adhésif double-face, c'est que l'on y réagit mal : essayer avec une autre colle ou d'autres adhésifs. Il existe des colles sans latex, et plus douces pour la peau que d'autres. Dans mon cas, je sais que ma peau ne supporte pas certaines colles, ni certains adhésifs double-face. Et tout le monde n'y réagit pas de la même façon.

  • Tout d'abord, se laver la tête avec les mains, de l'eau chaude et une savonnette. Éviter les savons gras et les gels, qui laisseront un film hydratant sur la peau.
  • La colle aura tendance à se détacher avec ce premier lavage. S'il reste encore un surplus de colle, refaire un lavage, et frotter la colle avec les doigts, elle devrait se détacher facilement.
  • Appliquer du solvant sur la peau pour enlever la colle restante à l'aide de papier essuie-tout.
  • Se laver encore une fois la tête, et la sécher avec une serviette, sans trop frotter afin d'éviter d'irriter la peau.
  • On peut au besoin utiliser un sèche-cheveux pour sécher la peau.
  • Laisser respirer la peau quelques minutes à l'air libre.
  • Ré-Appliquer du solvant sur la peau, et essuyer avec un papier essuie-tout afin d'enlever tout résidu de colle et de sébum. Ne pas frotter trop fort, afin d'éviter là aussi d'irriter la peau.
  • FACULTATIF : appliquer une couche de Scalp Protector. Chez certaines personnes, il est censé améliorer la tenue des adhésifs dans le temps, et créer une barrière protectrice entre la peau et l'adhésif. Dans mon cas, la tenue n'est pas améliorée avec l'utilisation de ce produit, mais bel et bien réduite. 

La peau est nette et prête, on peut passer à la phase de fixation du système.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

 

 

Copyright SystemeLace.com 2008-2018. Tous droits réservés. Mentions légales.